Une Visite fruitée au Musée !

Un groupe de 11 jeunes de 8 à 15 ans de l’association Des Racines et Des Feuilles s’est rendu le mercredi 21 décembre de 14h à 16h au Centre Nelson Mandela pour visiter l’exposition « Mets et Délices » du Musée s’invite à Planoise. La guide était Violette.

20161221_140101.jpg

Cela nous a permis de découvrir l’art à travers deux genres picturaux : la nature morte et la scène de genre et de mieux comprendre l’art de la table et les modes de vie de l’Antiquité au XIXe siècle.

20161221_151808.jpg

Ce qui a le plus plu ce sont les ustensiles des cuisine, notamment la double cuillère en bois qui servait d’un côté à goûter et de l’autre à mélanger. On a également pu voir un albarello, un petit pot dans lequel l’apothicaire – ancêtre du pharmacien – déposait les plantes médicinales. Ce pot sert aujourd’hui d’objet décoratif. La découverte des crânes de chat, trouvés lors de fouilles archéologiques rue Vigné et datant du XVIe siècle,  a marqué les esprits et suscité beaucoup de questions. La guide a expliqué que ces chats avaient été mangés dans une période de famine.

20161221_142848.jpg

Article de Camille, Aya, Jana et Alexandre.

20161221_154617.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s