La magie d’Ornella

La séance d’initiation au théâtre d’improvisation programmée ce mardi 24 octobre de 14h00 à 17h00 restera comme un moment d’anthologie pour notre association : les rires des enfants faisaient plus de bruit que la perceuse de notre voisin du dessus, c’est vous dire à quel point la magie d’Ornella Coronati, notre intervenante, a opéré !

Et pourtant…

C’était loin d’être gagné ! Les parents avaient un peu forcé la main à leur progéniture en entendant parler d’un atelier où l’on prend confiance en soi, pour d’autres, la période scolaire avait été si éprouvante qu’ils ne voulaient plus entendre parler d’atelier… Les derniers venaient pour découvrir avec une timidité et une candeur non dissimulées…

Les formules magiques

Les méthodes de la magicienne resteront secrètes puisqu’il n’a pas été question de laisser entrer les adultes avant la fin de la séance ! Il a d’abord fallu fermer à clé la porte d’entrée pour être certains de ne pas avoir à refuser de vive voix de nouvelles recrues sachant que l’effectif de 16 jeunes était plutôt conséquent pour cette première dans nos locaux !

IMG_0591.jpg
Notre porte d’entrée !

Puis nous avons entendu parler d’un domino humain pour créer du lien entre les participants. Jana, la dernière à se placer à côté de l’un de ses camarades, en panne d’inspiration pour trouver un point commun avec lui, s’est exclamée : « Je me place à côté de toi parce que nous sommes tous les deux humains ! » Quelle belle leçon d’humanité !

Ont suivi des signes étranges pour se saluer et d’autres témoignages sur des tours du monde ou des anecdotes folles, photos à l’appui…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vrai bon moment avec des enfants de 10 à 17 ans qui sont tous sortis ravis de cet après-midi de découverte du théâtre d’improvisation. En témoigne Sara : « C’est quand la prochaine fois ? »


22831273_10212985628708651_1206058708_o.jpg

Et comme toujours, nos petits Gaulois ont terminé leur journée par un bon goûter auquel ont pu être intégrés les quelques retardataires très frustrés de n’avoir pu participer à l’atelier faute de place. Mais engagement est pris de se retrouver au cours de l’année.

22833379_10212985621268465_89195780_o.jpg

A bientôt à nos apprentis sorciers comédiens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s