Recherchons bénévoles

recherche des bénévoles-page-001.jpg

Un nouveau dispositif ?

Nous ne savons pas encore comment va se dérouler l’année scolaire 2017-2018 pour l’aide aux devoirs. En effet, le dispositif « Devoirs faits » doit être mis en place dans les écoles et les collèges. Nous serons toujours présents aux côtés des familles et nous nous adapterons aux besoins des enfants et aux demandes des parents en maintenant l’accueil ouvert dans un premier temps et en proposant des moments de renforcement des acquis ou de remise à niveau en fonction des lacunes de chacun.

Des dialogues pédagogiques

D’autre part, une session de dialogues pédagogiques individuels menés par nos bénévoles formés à la gestion mentale se déroulera pendant les vacances de la Toussaint. Les élèves les plus en difficulté seront prioritaires.

NB : Compter une heure de dialogue avec l’accord des parents et bilan avec les parents ensuite.

Réunion de rentrée

Comme l’an dernier, si vous êtes intéressé pour intégrer notre équipe de bénévoles, contactez-nous par mail ou par téléphone ou passez nous voir à partir du 20 août dans nos locaux ou sur l’esplanade Jean Charbonnier lors de la Fête des associations le samedi 09 septembre de 14h à 18h, nous organiserons un pot de rentrée des bénévoles pour convenir des modalités d’accueil des enfants et nous répartir la charge de travail de manière équitable et dans un esprit convivial.

Avis aux étudiants !

Le dernier CA a pris la décision de rembourser l’abonnement mensuel au tram à quelques étudiants engagés dans l’aide aux devoirs de façon régulière. Venez vous renseigner !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s