Notre première animation en pied d’immeuble s’est finalement déroulée sur l’esplanade Jean Charbonnier en ce mardi 11 juillet 2017 !
On vous explique ! Vers 15h00, nous sommes en marche – au sens propre du terme – vers les immeubles Champagne/Picardie/Franche-Comté, quelques gouttes de pluie essaient de nous en dissuader mais sans succès ! Les racines bretonnes de certaines animatrices nous permettent de veiller au grain – au sens marin du terme !
Bref, je vous la fais plus courte… Après 3/4 d’heure de recherches, nous appelons la Maison de quartier et apprenons que l’orage a eu raison des francs-comtois et que le repli s’est fait près du Centre Nelson Mandela. Vaille que vaille ! Nous portons bidon d’eau, cartons, panier bien rempli et sourires vers cette destination où nous arrivons assoiffés à 16h.
Les jeux de rien
Une installation à l’abri et nous voilà prêts à accueillir les enfants et les familles pour les « jeux de rien ».
Marylaure se concentre sur l’Awalé, un jeu de Côte d’Ivoire et du Niger. Les pois chiches sont comptés et les tas de 2 ou de 3 sont gagnés !
Le Nimbi avec ses 32 batonnets alignés sur 4 rangées de 8 attend nos joueurs. Julien sera consacré champion de l’après-midi ! A côté un jeu de morpion avec des marrons et des noisettes, très apprécié des plus jeunes et de Murielle. Le Mutoréré a donné du fil à retordre à tous !
Les plus sportifs sont sur l’esplanade avec l’ancêtre du badminton ou encore la châtaigne coachés par Nathan.
Le land’art
Les enfants ont fait preuve de beaucoup de créativité avec des œuvres sur le sol. Reconnaîtrez-vous le monstre ?
Le mur a aussi fait l’objet de quelques ornements grâce à notre colle bio (farine + eau) :
L’après-midi s’est terminé vers 18h00.
Mercredi 12 et jeudi 13 à Champagne
Marylaure a poursuivi cette animation les 2 jours suivants, rencontrant plus de 30 enfants ainsi que des parents chaque jour. Elle a beaucoup apprécié le contact avec les enfants et le fait de pouvoir leur montrer comme il est facile de créer ses propres jeux.
Nous revenons pour cette animation à la fin du mois d’août !