Sortie au théâtre

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé les lycéens de nos stages de préparation du bac de français en ce jeudi 24 mai. Rendez-vous leur était donné à 18h45 au Théâtre Ledoux pour une pièce mineure de Molière, mise en scène par un metteur en scène majeur : George Dandin.

11169.jpg

Une quinzaine de jeunes encadrés par Ki-You et Murielle ont profité d’un spectacle incroyable ! Nous sommes entrés dans la tête de George Dandin pour vivre son cauchemar.

hqdefault.jpg

Nous avons fait le bilan de cette sortie et l’analyse de la mise en scène ce samedi 26 mai de 10h à 12h, l’occasion de revenir sur les notions-clés du théâtre. Nous vous offrons le diaporama d’analyse :

GEORGE DANDIN de MOLIERE

 

Nous remercions Pauline Lasson du CDN pour sa disponibilité, nous l’accueillerons avec plaisir le vendredi 8 juin pour aborder la suite de notre collaboration. Nous espérons que les jeunes pourront être présents…

Messages de quelques jeunes

« Je voudrais remercier toute l’équipe de la pièce. J’ai beaucoup apprécié le décor mais aussi les comédiens qui ont parfaitement incarné les personnages ! Même si je ne connaissais pas cette pièce, j’ai aimé découvrir la mise en scène dans une salle de théâtre. »

« Merci à toutes et à tous de nous avoir présenté cette pièce de Molière qui n’est pas très connue. J’ai beaucoup aimé le jeu des comédiens. »

« Je remercie le metteur en scène de nous avoir fait découvrir George Dandin ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s