Quand le FLE se fait ludique…

Environ 70 personnes ont participé à cet après-midi spécial FLE sur le thème des jeux pour mieux connaître Besançon et la région de 13h45 à 15h30 à la Maison de quartier de Planoise en ce jeudi 22 mars.

Une après-midi préparée, animée et co-organisée par des Racines et des Feuilles, Pari, la Maison de Quartier, les Archives départementales, Logis13éco et DEA. Plusieurs réunions et une bonne dose d’originalité ont permis de créer les activités.

Merci à Chahrazed pour la coordination et à tous les organisateurs pour leur inventivité !

IMG_2491.jpg

Nos trois structures, à savoir DRDF, Pari et la Maison de quartier, qui accueillent un public d’adultes pour l’apprentissage du français, depuis trois ans maintenant, approfondissent chaque année davantage leur action de partenariat au profit du public FLE. La responsabilité de la coordination incombe chaque année à l’une des trois structures. Cette année nous avons eu l’immense honneur d’être les grands organisateurs !

IMG_2489.jpg

Neuf ateliers ont été proposés : des animations et une découverte par le jeu des quartiers de la ville, des moyens de transport qu’elle offre, de son engagement dans le développement durable, des plus beau sites de la région et du département, de leur histoire et de la manière de les visiter.

IMG_2490.jpg

L’après-midi s’est conclue par un petit temps convivial.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s