On pousse les bouchons !

NOS BOUCHONS D’AMOUR

Tiphaine Rollin, l’une de nos bénévoles, est venue vendredi 29 septembre, récupérer notre collecte de bouchons récoltés tout au long de cette année 2017.
20170929_190353[1].jpg
Elle nous explique : « Il y a environ trois ans, nous avons commencé une cagnotte pour aider Carla, la nièce d’une amie qui est victime d’une mutation génétique qui se traduit par un retard de développement psychomoteur. Si elle a aujourd’hui 8 ans, elle a atteint le développement d’un enfant de 1 an1/2  à 2 ans. Si un projet de recherche a été lancé à l’hôpital Necker à Paris, spécialisé dans les maladies des enfants, il s’agit aujourd’hui d’aider Carla et sa famille à mieux vivre le quotidien.
Nous avons aidé à la collecte des parents de Carla pour réunir 9 tonnes de bouchons afin de financer un lit en bois pour que Carla se sente en sécurité et réussisse à dormir car dans un lit pour grande, elle aurait tendance à se lever et à ne pas dormir.
Le personnel de la Citadelle de Besançon mais aussi les élèves de l’école Jeanne d’Arc, des particuliers, de la famille, les connaissances des connaissances, les adhérents de l’association Des Racines et Des Feuilles, tous se sont passé le mot et ont contribué à réunir le poids nécessaire qui se transforme en un chèque pour financer le lit.
C’est grâce à l’association Bouchons d’amour que ce projet est maintenant réalisable. Créée en 2001, à l’initiative de Jean-Marie Bigard, elle œuvre grâce à des « bigarchons » et des bénévoles dans toute la France pour collecter et faire recycler les bouchons contre de l’argent.
Aujourd’hui, Carla est dans l’attente de son lit spécialisé grâce au petit geste de dizaines de personnes. Mais l’aventure continue car d’autres personnes ont besoin de nous ! Chaque bouchon compte !
Merci pour eux ! »
Collecte bouchons.jpg
20170126_1006113.jpg
Cette initiative va se poursuivre dans notre association puisque Tiphaine va nous donner des nouvelles de Carla et qu’elle organisera une rencontre autour de cette action au cours des vacances.
Continuez à déposer vos bouchons chez nous !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s