Rencontre internationale : « Vivre l’égalité fille-garçon »

Les Céméa et Erasmus + organisent une rencontre internationale de jeunes âgés de 14 à 17 ans du 09 au 19 juillet à la MFR de Morre.

affiche-egalité-page-001.jpg

Cette rencontre regroupe des jeunes de 5 pays : la Tunisie, la Macédoine, l’Espagne, l’Estonie et la France autour de la thématique de l’égalité entre les filles et les garçons.
Pendant ce séjour, les jeunes partageront des moments de vie collective, des moments d’activités variées et au choix (activités sportives, randonnée, théâtre, marionnettes, sculpture, dessin, peinture, calligraphie, maquillage, visites culturelles… ), des temps de réflexion sur l’égalité entre les filles et les garçons, du temps de vacances, des temps de pratique des langues des autres pays et des temps de présentation des pays.
20170709_152242.jpg
Notre association sera représentée par Camille Taïeb, membre fondatrice du Comité Jeunes, qui a convaincu les organisateurs par ces mots :

N’ayant jamais participé à des événements de ce type, je recherche un enrichissement culturel ainsi que le moyen de rencontrer d’autres jeunes.

Je suis une jeune engagée dans le Comité Jeunes que j’ai cofondé en janvier 2017 au sein de l’association Des Racines et Des Feuilles à Planoise. Nous avons travaillé entre autres sur une présentation des pays du Maghreb à travers une chorégraphie présentée lors du Tour du Monde en 80 plats et de la manifestation « Famille à Gogo » de la Maison de quartier de Planoise. Nous nous engageons en ce moment pour un petit garçon atteint d’un cancer et qui rêve de rencontrer les éléphants d’Asie, en prévoyant de vendre des croque-monsieur et des cocktails lors de la fête de quartier. J’ai également participé à des actions solidaires comme une collecte de fournitures au sein de mon collège à plusieurs reprises.

Je suis une jeune qui sait défendre son point de vue comme je l’ai démontré au cours de mon année de troisième où j’étais à la fois déléguée de ma classe et représentante des élèves au Conseil d’Administration.

            Le thème de l’égalité entre filles et garçons m’intéresse beaucoup car je suis opposée au sexisme et à toutes les inégalités ainsi qu’aux discriminations.

Nous souhaitons de bons échanges et un bon séjour à Camille qui nous racontera tout à son retour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s