Atelier slime

Le Comité jeunes a décidé de suivre la mode du slime, cette pâte visqueuse née du film Ghost Busters, qui amuse petits et grands. L’occasion d’un loisir créatif comme nous les aimons qui pousse les jeunes à lâcher leurs engins électroniques et à partager un bon moment de création.

18191534_108883443012760_2086406590_n.jpg

Nos locaux fleuraient donc bon le parfum de synthèse de la lessive liquide achetée par Myriam en cet après-midi de jeudi 27 avril de 14h à 16h pour le dernier atelier des vacances qui a réuni une quinzaine d’enfants autour de Myriam ! « Tout s’est bien passé, les jeunes étaient tellement contents de faire cet atelier qu’ils étaient un peu agités ! » explique Myriam, très zen. « Je leur ai proposé deux recettes de slime différentes, une normale et une  »fluffy » (étirable). Ils ont pu faire chacun deux slimes, et se sont amusés avec pendant tout l’après midi, à le lancer sur les murs, à faire des « prouts » et à l’étirer. Tout le monde étai ravi. »

Ils étaient 12 à participer à ce comité jeunes.
Les photos sont avec Camille je n’est pas put en prendre.

La recette :

Tout commence en versant un verre de colle liquide dans un bol. Ensuite, on y met de la mousse à raser et une solution pour les lentilles de contact. Il faut tout mélanger jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle pas aux mains et qui est extensible. On peut remplacer la mousse à raser et la solution par de la lessive liquide, d’où la couleur bleue.

Cette pâte permet de s’amuser. On l’appelle la « pâte à prout » car elle fait des bruits qui ressemblent à des pets.

Pour tout comprendre sur le slime, c’est par ici.

Pendant ce temps…

Dans l’autre salle, ils n’étaient que 4 à finaliser les panneaux de l’exposition pour la Citadelle prend ses quartiers qui sera présentée ce mercredi 03 mai.

20170427_153034-1.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s