Premiers pas vers la connaissance

Nous étions une petite dizaine, les deux groupes de FLE confondus, à aller en direction de la bibliothèque Nelson Mandela. Nous avons été très bien accueillis par Clémence.
Elle a commencé par nous présenter le coin enfant avec livres, romans, BD. Puis, nous nous sommes dirigés vers les rayons de la documentation sur tout ce que l’on souhaite.
image1.JPG
Ensuite nous avons vu le rayonnage des plus grands avec les romans, les CD, les DVD puis les magazines et journaux en tous genres.
image3.JPG
Clémence a  terminé sa présentation sur la possibilité de faire une carte d’emprunt pour emprunter des livres et autres supports à la bibliothèque , carte valable dans l’ensemble des médiathèques de Besançon. Deux de nos élèves ont décidé de prendre cette carte, quelques-uns d’entre eux en possédaient déjà une. Quelques élèves ont emprunté des livres pour les lire à la maison.
image2.JPG
Tous ont été attentifs, sérieux et intéressés. Cette sortie est un succès. Pour ma part je vois un bel avenir de la langue française comme une deuxième langue pour eux.
Ayant fini une demi-heure avant la fin du temps des cours de français habituels, nous sommes allés à l’association faire un retour sur cette visite d’où ce tableau que je fais suite à la visite pour faire travailler la mémoire des apprenants et voir s’ils ont été attentifs. Ils l’on rempli eux-mêmes… Et ce n’est pas mal du tout.

image4.JPG

 » la mémoire est à chacun, comme les lettres sont aux livres  »

 

Article rédigé par Daoual que nous remercions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s