Le tour est joué

Nous venons de vivre deux merveilleuses soirées avec ce Tour du Monde en 80 plats des mercredi 29 et jeudi 30 mars au Kursaal. Le CLA avait préparé une salle magnifique, une programmation artistique exceptionnelle et des plats succulents !

Notre stand était installé comme à l’habitude avec une belle ambiance créée par des joueurs de djembés qui se sont pris d’amitié pour nous !

17671128_10211411886070460_615055926_n.jpg

Au menu de notre stand consacré au Maghreb, du couscous, des bricks, des galettes aux légumes, des pâtisseries orientales et du thé. Nos visiteurs ont beaucoup apprécié et nous avons pu échanger avec les étudiants et les autres associations présents.

Au programme, une préparation du stand et des plats assurée par Hadda et Imen depuis le début de l’après-midi. Des répétitions de nos danseuses du Comité Jeunes dès 15h00 le mercredi pour le réglage son-lumières et un bel engagement de la part de nos bénévoles que nous remercions chaleureusement ici.

Nos danseuses, Sabraha, Selma, Héléonore, Camille, Dounia, Farah, Marwa et Laïla, sont à l’honneur grâce à L’Est Républicain. Il faut dire qu’elles ont ouvert le spectacle avec un morceau entraînant de ………… Héléonore a présenté la danse et remercié Myriam, la chorégraphe et animatrice du Comité Jeunes qui travaillait depuis février sur cette danse.

Doc3-page-001.jpg

Nous ouvrons les rideaux…

Les vendeuses du premier service ont elles aussi été photographiées : Souad, Hassina, Yasmina et Yasmina. Nous remercions aussi Salima, Loubna, Yasmine, Sarah, Imen, Hadda, Soraya, Zouawia, Ami, Nawal, Murielle, Soukeina, Chaima, Maxime, Yassine, Marc, Nathan, Alexandre et tous ceux qui se sont mobilisés dans l’ombre, les uns pour préparer les plateaux de gâteaux, les autres pour préparer les plats (un grand bravo à Fouzia pour son délicieux couscous et à Chahrazed pour ses boulettes fondantes), certains pour la vente, d’autres pour le ménage et le rangement dans un esprit d’entraide et avec le sourire !

Doc1-page-001.jpg

 Nous ne tarissons pas d’éloges pour l’accueil du CLA, nous remercions vivement Vincent Préioni du Service culturel et les équipes du CLA et du Kursaal qui ont été soucieux à chaque instant du bien-être des participants devant et derrière les stands. Ce fut un plaisir de travailler ensemble à cette occasion.

L’ambiance de la haie d’honneur, le lever de rideaux et le final discothèque sur la scène resteront gravés dans nos esprits jusqu’à l’an prochain…

Quelques photos supplémentaires :

Nous avons été interviewés par Radio Sud au cours de notre soirée :

Une belle ambiance donc !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s