Radio Campus à DRDF !

Demain, nous aurons l’immense honneur de recevoir une journaliste de Radio Campus, Cécile Pollart. En effet, dans le cadre de son émission, UniversCité, elle interviewera Houcem, l’un de nos étudiants bénévoles de l’aide aux devoirs.

lofo_footer.png

Cécile Pollart a souhaité nous préciser comment va se dérouler cette rencontre : il s’agira de « suivre ce jeune bénévole qui fait du soutien scolaire au sein de votre association, lui demander de nous raconter son expérience, le suivre dans un atelier, et bien sûr demander à quelqu’un de l’association de présenter les activités des Racines et Des Feuilles. »

Nous remercions Houcem d’avoir accepté de devenir notre ambassadeur auprès des étudiants et nous espérons recruter de nouveaux bénévoles pour l’accompagnement scolaire !

affiche-1024x842.jpg

Reportage de Radio Campus diffusé le jeudi 26 janvier à 12h30 :

https://www.mixcloud.com/radiocampusbezak/quand-les-%C3%A9tudiants-sinsvestissent-aupr%C3%A8s-des-jeunes-portrait-dhoucem-universcit%C3%A9-260117/

Un tiers des moins de 30 ans fait du bénévolat.

Houcem, étudiant en pharmacie, fait du bénévolat à DRDF un soir par semaine depuis la rentrée. Quelques citations sur lesquelles réfléchir : »Il y a toujours des cours à bosser ! » « L’aide aux devoirs permet de retourner à ses bases et de remettre ses connaissances en perspective. Ce n’est pas une corvée, je préfère presque ça à aller au cinéma ! » « Le sens du bénévolat, c’est s’intégrer dans une société… »

Ainsi, Jaouad a multiplié sa moyenne par 2 depuis l’an dernier dans certaines matières. Il apprécie d’être cadré et de pouvoir réviser les matières en vue des DS et prépare mieux ses DM. Quand il est aidé par Houcem, il a l’impression d’avoir un grand frère.

DRDF, une grande famille !

Publicités

Une réflexion sur “Radio Campus à DRDF !”

  1. Houcem nous raconte la rencontre avec la journaliste qui repassera nous voir pour en savoir plus sur toutes nos activités :
    « Quand je suis arrivé, Cécile faisait un petit tour des locaux. Après cela, elle est venue me voir et m’a posé des questions, principalement sur l’intérêt et le bénéfice personnel de donner de son temps libre en s’engageant bénévolement au sein d’une association. Après quoi elle m’a suivi pendant l’aide aux devoirs pour m’enregistrer au naturel, et elle a posé de petites questions aux enfants sur l’association et sur ce qu’ils y trouvaient comme bienfaits. Finalement avant de partir elle m’a demandé si j’étais d’accord pour qu’elle donne mes coordonnées à un magazine afin qu’une autre équipe vienne discuter avec moi, cette fois-ci pour un article, ce à quoi j’ai répondu favorablement et avec plaisir ! »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s