En 2017, visons la lune !

Nous avons eu le plaisir en ce vendredi 13 janvier d’être invités aux vœux du Maire, à la galette des rois et à la remise des prix du concours photo à 18h00 à la Maison de quartier, trois événements en un !

Lauréats du concours photo

« Ayant participé au concours photo initié par le Conseil consultatif d’habitants, en partenariat avec le Club Photo de Planoise, la Ville de Besançon et les commerçants du quartier, nous avons ainsi contribué à mettre en valeur des scènes de la vie quotidienne auxquelles sont attachés les habitants.
Le vote des habitants et celui du jury ont permis de sélectionner les photos qui figurent désormais sur le calendrier 2017 de Planoise, tiré à 11 000 exemplaires et distribué dans toutes les boites aux lettres du quartier. »

estrade2.jpg
Bernard Bellevret a donc mené sa petite troupe de photographes amateurs recevoir le prix puisque notre association faisait partie des lauréats du concours photo. C’est avec fierté que ce petit monde a reçu des mains des élus deux bons d’achat, l’un à Cultura et l’autre à Intermarché. Un très beau cadeau pour DRDF ! Les enfants étaient très fiers de participer ainsi à l’achat des fournitures des prochains ateliers créatifs.

En même temps, les photos étaient diffusées sur un écran géant. Les réactions des habitants dans la salle étaient amusantes car chacun se remémorait un souvenir ou se retrouvait sur une photo !

remise prix.jpg

Un discours citoyen

A l’issue de cette remise des prix et en l’absence de M. Fousseret, retenu par des obligations ailleurs, M. Jean-Sébastien Leuba, adjoint à la Vie des quartiers, a fait un discours, adressant ses vœux aux habitants de Planoise et les incitant à s’indigner face aux injustices du quotidien. Sa citation d’Oscar Wilde en conclusion nous a beaucoup touchés, elle était adressée aux enfants et à leurs parents :
« Il faut toujours viser la lune, car, même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »
Les applaudissements ont marqué ce moment. M. Abdel Ileh El Mansouri, directeur de la Maison de quartier, a alors pris la parole pour remercier les élus de leur présence. En effet, M. Leuba était accompagné de Mmes Anne-Sophie Andriantavy, Danièle Poissenot, Karima Rochdi, Myriam Lemercier et Barbara Romagnan, tout sourires à l’occasion de ces vœux. Ce temps convivial s’est terminé par la galette des rois durant laquelles les élus se sont mêlés aux habitants et aux représentants des associations pour pouvoir répondre à leurs attentes pour cette nouvelle année !
Petite photo d’une partie de nos lauréats qui posaient pour le journaliste de l’Est Républicain :
photo est.jpg
Nos remerciements à M. Bellevret et aux participants du concours, parents et enfants dont certains ont également gagné des prix à titre individuel.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s