DRDF toujours en force !

« DRDF toujours en force »

C’est ce cri de guerre que nos deux équipes de jeunes ont choisi pour se stimuler au moment des épreuves !

Lever aux aurores pour la bonne cause

La journée a commencé tôt ce matin avec l’installation du stand de l’oeuvre collective dès 8h20. Il faut dire que les œuvres étaient très précieuses à nos yeux, des heures et des heures de travail sur les globes terrestres et les troncs qui leur servaient de supports, achat du matériel, création, peinture, pochoirs, transport… Un grand merci à Nawale pour son investissement dans ce travail de titan, Atlas n’aurait pas mieux soutenu la Terre… Des Racines et Des Feuilles n’a pas lésiné sur les efforts pour faire participer les enfants du quartier à une oeuvre représentative du Vivre ENSEMBLE.

A 9h15, c’était au tour de nos 2 équipes de 4 jeunes chacune d’entrer en lice pour le fameux raid urbain. Des concurrents motivés en tenue de sport se sont vu remettre un tee-shirt bleu, un sac rempli de bonnes choses et leur feuille de route pour la journée. Dans cette aventure, nous avons choisi nos bénévoles les plus sportifs pour les coacher à savoir Mazen et Azouz que nous remercions vivement pour leur implication et leur générosité (cf. vidéos sur notre page FB).

20160925_093620.jpg

Et jusqu’à 12h30, la première partie du raid s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur et sous le soleil. Quand les uns créaient des mains en papier Canson, les autres se servaient de leurs doigts de fées pour atteindre des cibles au tir et à l’arc, et les derniers tenaient le stand des charades !

Un exemple avec la charade n°1 :

Mon premier est le contraire de rapide……………………….

Mon deuxième est le deuxième terme de la négation, avec « ne »………………

Mon troisième est l’un des 4 éléments, ce n’est pas d’eau, ce n’est pas de feu, ce n’est pas de terre, c’est ………………………….

Mon tout éclaire les rues. Réponse : …………………………………………………………..

photo 1 (3).JPG

Souvenirs du rallye photo :

Un déjeuner succulent nous attend à la Loulouthèque. Au menu : assiette de charcuterie, salades de légumes et en dessert une savoureuse tarte au chocolat. Qui a dit qu’il y avait trop de chocolat ? Il n’y a jamais trop de chocolat ! Ambiance détendue autour des tables réservées aux bénévoles, encadrants, organisateurs, coaches et équipes.

L’après-midi se poursuit avec des activités de 14h à 17h30. Nous continuons à tenir nos 2 stands :

  • l’atelier créatif sous la houlette de Nawale et d’Elodie épaulées par Océane, Naïma et Dina,
  • les charades avec Murielle et Nathan

Les enfants ont fait passer bien des messages par ces petites mains collées sur les troncs, beaucoup d’amour, un besoin de reconnaissance, des revendications écologiques, le rappel des valeurs de tolérance et d’égalité ! La nouvelle génération est porteuse d’espoir !

Quant à nos athlètes, ils ont poursuivi leur parcours sans jamais rien lâcher, même si les épreuves n’étaient pas faciles et que le classement n’a pas été en leur faveur. Ils méritent tous largement la médaille qui a été offerte à chacun ainsi qu’à l’association pour l’engagement et le fair-play avec lequel ils ont participé.

L’oeuvre collective s’est enrichie de petites mains tout au long de la journée et trouvera sa place dans la Maison de quartier, nous l’espérons, afin que chacun puisse lire et apprécier les messages laissés par la centaine d’enfants qui ont participé.

Et comme toujours, c’est réunis tous ENSEMBLE autour de la scène que nous avons applaudi et félicité les lauréats du tirage au sort et les équipes gagnantes. Bravo à Pari Lycée et au PKA pour leur nouvelle victoire !

20160925_184230.jpg

photo-3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s