Une AG au parfum d’été


0eba29272d7102dcaeee6bf16e89f0dd

Notre AG s’est tenue ce mercredi 4 juillet de 17h à 19h30 en présence d’une trentaine de personnes, ils étaient un certain nombre à s’être excusés en raison d’une autre réunion importante mobilisant de nombreux partenaires. Quant à nos adhérents, certains étaient en pleins préparatifs de vacances en vue du départ en fin de semaine 😉

Notre Rapport d’activités 2017

Vous pouvez consulter ou télécharger notre Rapport d’activités 2017 en format PDF ici :

RA2017.DRDF

AG extraordinaire

Nous avons d’abord ouvert une AG extraordinaire afin de changer plusieurs articles de nos statuts, les n° 2, 5, 8, 9 et 12 modifiés à l’unanimité. Merci à Amina Benaddi, notre présidente, et Nathalie Abdelli, notre trésorière, pour le travail de rédaction opéré en amont, et à Chahrazed M’Barek, Gilles Montenoise et Azouz Manaï pour la participation à la formation du DLA qui leur a permis de lancer la réflexion. Nous mettrons à jour le document la semaine prochaine et nous le diffuserons sur le blog dans cet article.

L’AG extraordinaire s’est terminée à 17h25.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

AG ordinaire

Nous avons enchaîné avec l’AG ordinaire animée par Gilles Montenoise, notre secrétaire, elle s’est déroulée de la façon suivante :

1. Bilan moral présenté par Amina Benaddi, notre présidente

Vote à l’unanimité.

2. Bilan des actions 2017 par Murielle Taïeb, notre vice-présidente, bilan illustré par un diaporama élaboré par Ki-You Adloff, notre service-civique, et Yasmine M’Barek, l’une de nos bénévoles.

3. Point sur les actions nouvelles mises en place en 2017 par Gilles Montenoise, notre secrétaire :

  • Atelier de lutte contre l’illettrisme numérique : Azouz Manaï avec sa casquette de la Fabrik@web, et Vanessa Parisot, animatrice de l’atelier FLE, ont expliqué comment se sont déroulées les séances en co-animation avec Paul Lalarme.

Mme Karima Rochdi, ajointe à la Politique de la Ville, nous a honorés de sa présence et a souhaité intervenir afin de rappeler le soutien de la Ville : « On a besoin de vous. L’accompagnement numérique est une priorité de la Ville de Besançon qui souhaite étendre ce type d’initiative sur l’ensemble des quartiers. La Ville et l’Agglomération sont derrière vous ! Nous vous accompagnerons sur vos actions ! »

  • Ateliers de FLE en partenariat avec l’association Pari : Céline Lambert est revenue sur notre organisation en 4 groupes de niveaux, répartis entre nos deux associations. Le bilan de cette action est prévu le 12 juillet.
  • Rallye vert : Chahrazed M’Barek est revenue sur cette action phare de notre association qui a réuni de nombreux partenaires pour sa seconde édition.
  • Comité Jeunes : Camille Taïeb, sous le regard attentif de Myriam Al Muradni, a résumé les actions du CJ en 2017. Elle a notamment rappelé son travail sur l’égalité fille-garçon lors d’une rencontre internationale à Morre l’été dernier avec des jeunes de quatre autres pays. Elle a été applaudie !

4. Bilan financier détaillé par Chahrazed M’Barek, notre coordonnatrice

  • Bilan financier de 2017.

Vote à l’unanimité.

  • Décision du maintien de la cotisation à 10 euros pour 2018-219.

Vote à l’unanimité.

  • Décision du report du résultat positif du bilan 2017 sur 2018

Vote à l’unanimité.

5. Perspectives 2018-2019 par Gilles Montenoise, notre secrétaire :

  • Partenariat avec l’Antenne Petite Enfance : Xavier Jounin, son directeur, a précisé que les cafés des parents sont maintenus sous leur nouvelle forme jusqu’à la fin de l’année, ils seront -peut-être – remplacés par des permanences d’une psychologue à compter de 2019.
  • Réflexion et formation sur la laïcité : Amina Benaddi a annoncé le lancement d’une grande réflexion qui prendra la forme de conférences-débats et de formations en 2018-2019 en direction de nos bénévoles, nos adhérents et ouvertes à tous.
  • Diagnostic de la situation de DRDF dans une perspective de développement : Chahrazed M’Barek a fait un premier point concernant la situation de notre association sur laquelle elle travaille dans le cadre de sa formation DESJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) et pour laquelle elle a rendu un premier mémoire et validé l’UC1 (Nos félicitations !!!)

6. Renouvellement du CA par Amina Benaddi, notre présidente :

Afin de permettre aux uns de se reposer et aux autres de prendre davantage de responsabilités, il a été décidé au dernier CA que l’ensemble du CA était renouvelé.

Nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux membres de notre CA qui se réunira prochainement afin de nommer le Bureau :

  • ABDELLI Nathalie, assistante maternelle, membre sortant du CA,
  • AL MURADNI Hanane, commerçante, membre sortant du CA,
  • AL MURADNI Myriam, pâtissière, nouvelle entrante au CA,
  • BENABDESSALEM Salima, co-fondatrice de DRDF,
  • BENADDI Amina, pharmacienne, co-fondatrice de DRDF,
  • GARDIER Nadia, professeure, nouvelle entrante au CA,
  • GLICKMANN Béatrice, formatrice et professeure retraitée, nouvelle entrante au CA,
  • MANAÏ Azouz, directeur de la Fabrik@web, membre sortant du CA,
  • MONTENOISE Gilles, maître d’hôtel, membre sortant du CA,
  • TAÏEB Murielle, professeure, co-fondatrice de DRDF.

Candidats élus à l’unanimité.

L’AG s’est terminée à 18h40. Un apéritif dînatoire a suivi…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s