Après deux années consécutives sans fête de quartier en raison du mauvais temps, les 29 et 30 juin ont été deux journées de soleil et d’allégresse au Parc Urbain de Planoise !
Installation du stand
Pour notre association, tout a commencé samedi 30 juin à 10h00 avec l’installation de notre stand dans le pôle restauration par Myriam, Héléonore, Tara, Selma, Camille, Ahmed et Ki-You. Installés entre les merguez de Sauvegarde et les barquettes de frites du PKA, nous étions comme des coqs en pâte !
Un après-midi bouillant…
Dès 14h00, les amateurs de cocktails ont pu apprécier les créations de Myriam : Mojito, Rio, Cendrillon et Indien. Rien de tel pour rafraîchir petits et grands !
Nos cocktails
Les verres étaient agrémentés de sucre coloré et trempé dans le sirop de grenadine, d’une paille et d’une rondelle de citron. Nous vous révélons nos recettes ! A reproduire chez vous sans aucune modération 😉
COCKTAIL : Mojito
- 4 cl de sirop de menthe
- 2 cl de sirop de citron vert
- 3 cl de sirop de citron jaune
- quelques feuilles de menthe fraîche
- 16 cl d’eau gazeuse
- 3 glaçons
COCKTAIL : Rio
- 1/2 tasse de jus d’orange
- 1/2 tasse de limonade
- 1 cuillère à soupe de grenadine
- 3 rondelles de citron
- 3 glaçons
COCKTAIL : Indien
- 2 cl de sirop de grenadine
- 20 cl de soda à l’orange
- 3 glaçons
COCKTAIL : Cendrillon
- 5 cl de jus de citron
- 8 cl de jus d’orange
- 8 cl de jus d’ananas
- 3 glaçons
Après-midi jeux
Myriam avait fait le choix de mettre à l’honneur les jeux d’antan en cousant des sacs pour la course en sac, en empruntant une corde et en préparant cuillères à soupe et petites patates pour le dernier défi.
Il a fallu s’armer de courage pour les organisateurs en raison de la chaleur et c’est Myriam, Camille, Murielle et Ahmed qui se sont lancés à 16h00 dans les jeux sous un soleil de plomb.
Avec Murielle au mégaphone, c’est Ki-You qui a préparé les règles des jeux :
Course en sac : Les concurrents s’avancent sur la ligne de départ avec le sac dans la main et à l’alarme du mégaphone, ils s’élancent en sautant avec le sac. Le premier qui franchit la ligne d’arrivée a gagné.
Course à la cuillère : Les concurrents s’avancent sur la ligne de départ avec la cuillère à la main avec non pas un œuf mais une pomme-de-terre. Le premier qui fait tomber sa patate est éliminé. Le premier qui franchit la ligne d’arrivée a gagné.
Tir à la corde : Chaque équipe envoie six joueurs pour tirer la corde. L’équipe tirant le nÅ“ud au centre de la corde de plus de cinquante centimètres a gagné.Â
Les enfants ont été tout de suite intéressés par ces jeux en équipe et par la récompense : un diabolo !
Fin de journée vers 21h00 pour notre association, Gilles est venu nous prêter main forte pour tout ranger.
Et ailleurs dans le Parc urbain…
Onze associations s’occupaient de la restauration dans un espace dédié avec citerne et camion frigorifique. Très bonne ambiance entre les participants !
Jeux, loisirs créatifs (dessins de Planoise dans le futur), sport (tir à l’arc et à la carabine), danses, exposition sur les 50 ans de Planoise, lecture, spectacle avec des groupes et des chorégraphies, stand sur la cinématographie, quizz de la Maison de quartier… Il y avait de quoi passer une très belle journée ouverte par la « Batu casseroles » du CAEM à 11h00.
Un grand bravo aux encadrants de la Maison de quartier qui ont vraiment assuré ! Une organisation au top et avec le sourire et la gentillesse qui donne l’envie aux bénévoles de toutes les associations planoisiennes de rester jusqu’à la nuit !
Un grand merci à tous les bénévoles pour leur engagement dans un marathon de 12 heures de travail pour les plus endurants : Myriam, Camille, Héléonore, Selma, Tara, Murielle, Ahmed et Gilles. Merci aussi à Ki-You !
Merci enfin à notre fournisseur officiel, l’Intermarché de la place Cassin !