En ce samedi 10 mars 2018, la première rencontre entre les familles de nos 3 associations, AAB (Association des Autistes de Besançon), Pari et Des Racines et Des Feuilles s’est déroulée dans la salle des Époisses à l’heure du goûter. L’occasion d’un premier contact avant la Semaine de l’autisme qui se déroulera du 26 au 31 mars.
Nous avons pu mobiliser plus d’une vingtaine de personnes, surtout des enfants déjà sensibilisés par le passage de Doriska lors de la première répétition du Flashmob. Nous remercions les mamans, Lila, Cigdem, Chahrazed et Murielle d’avoir encadré l’ensemble du groupe.
Un goûter gourmand
« Bonjour, toi ! » … Le comité d’accueil est là dès l’entrée dans la salle pour nous souhaiter la bienvenue avec sympathie.
Le temps des présentations permet à chacun de prendre ses marques… On se présente simplement et gentiment les uns aux autres.
On écoute de la musique sur un portable, les uns fascinés par la musique, les autres par l’écran. Héléonore et … font connaissance par ce biais.
Un peu de timidité et de maladresse mais beaucoup d’humanité dans ces premiers contacts entre les jeunes.
Un grand merci à AAB pour les pâtisseries ! La tarte aux fraises a régalé plus d’un enfant sans compter la tarte aux pommes et celle à la mousse au chocolat ! Les gourmands étaient ravis de cet accueil par les papilles dès leur entrée dans la salle !
Répétition du flashmob
Doriska nous a ensuite rejoints pour continuer l’apprentissage de la chorégraphie en vue du flashmob du samedi 31 mars à la Maison de quartier.
Petite mise au point sur les gestes pour commencer, la soixantaine de participants se répartit entre ceux qui vont danser et ceux qui vont filmer 😉 Sans compter ceux qui se cachent sous la table pour digérer !
Et c’est parti pour la danse sur une musique entraînante. Adultes et enfants s’en donnent à cÅ“ur joie dans une ambiance bon enfant !
On vous remet le clip avec plaisir, on adore le début ! TOUS EN CHŒUR !
« Doo wop a doo wop, shoopi doobi doo wop
Doo wop a doo wop, shoopi doobi doo wop
Doo wop a doo wop, shoopi doobi doo wop
Doo wop a doo wop, shoopi doobi doo wop »
Pour la vidéo de notre répétition, rendez-vous sur notre page Facebook !
Un grand merci à l’association Pari pour son accueil !