Comme l’an dernier, notre fête de fin d’année s’est déroulée en partenariat avec le PKA au gymnase Chateaufarine. Les familles étaient invitées samedi 1er juillet de 9h30 à 12h.
Nous pensions avoir tout prévu : le mauvais temps en réservant ce gymnase, les difficultés à se faire entendre en réservant la sono, l’animation en préparant chants, diaporama et spectacle de marionnettes mais c’était sans compter sur le retard !
« Mieux vaut tard que jamais »
C’est par cette maxime que nous avons décidé d’entamer la journée. En effet, n’ayant eu accès au gymnase qu’à 9h45, il était difficile de commencer à 9h30 ! Sans compter que les tables et bancs sont arrivés un peu plus tard…
La bonne humeur est vite revenue en voyant les enfants rassemblés pour participer aux Mini-Olympiades. Le temps de tout installer et c’est parti !
Mini-Olympiades
Un parcours en 9 étapes est proposé aux 5 équipes d’enfants en lice :
- quizz d’anglais avec Anfal et Ansam
- salut du karatéka avec Myriem
- quizz d’arabe avec Hasnia
- enchaînement de positions de karaté avec Victoria
- quizz de mythologie avec Camille et Selma
- défi galipettes avec Héléonore
- quizz de culture générale avec Sanah
- quizz de karaté avec Imane, Younes et Mokhtar
- défi de sauts avec Myriam et Laurent
Pendant ce temps, Farrah et Louisa sont occupées à préparer les lots afin que les 50 enfants participant soient récompensés par des magazines, des gadgets, des livres, des peluches et autres jeux qui font le bonheur des 3 à 12 ans.
Après une petite heure d’activités, les enfants passent au spectacle. Chahrazed M’Barek et Ali Yugo interviennent pour présenter ce qui va suivre aux parents et aux enfants.
Au programme, les chants en arabe des ateliers de cours d’arabe.
Le spectacle de marionnettes de Daisy avec Elina, Jumana et Nassouali. Découvrez les coulisses, le paravent prêté par les Céméa et les marionnettes créées par les enfants en ateliers en exclusivité ! Une petite pièce écrite par les enfants sur des bêtises vite réparées…
Et on termine avec le diaporama retraçant cette année 2016-2017 en images, créé par Souad.
Avant le brunch, les résultats des Mini-Olympiades sont proclamés et chaque équipe reçoit son sac de lots.
Le palmarès
L’équipe n°4 a réussi à effectuer l’ensemble du parcours coachée par Saïd avec Moundir, le benjamin, Assyl, Mohamed-Amin, Aya, Alharth, Alexandre, Siam, Sara, Assyl et Ayoub.
Arrivent ex-aequo les équipes n°3 et 5 avec 218 points :
- équipe n°3 coachée par Nawal avec le benjamin Abdelnour, âgé de 2 ans, Namar, Khalil, Adrien, Miliana, Amine, Tamim et Nassouali.
- équipe n°5 menée par Rylles avec la benjamine Wissal âgée de 6 ans, Rayana, Taski, Aya, Amina, Najmeddine, Aline et Saïd.
L’équipe n°1 gagne au défi des sauts avec 154 sauts effectués en 3 minutes par Sofiane, le coach, Naël, le benjamin de l’équipe âgé de 4 ans, Rama, Obeyda, Sarrah, Elina, Aya, Chafag, Yasmine et Jules.
L’équipe n°2 fait un score de 9/9 au quizz de karaté grâce à son meneur, Hamza, et ses coéquipiers, Inès la plus jeune âgée de 3 ans, Sania, Jumana, Farez, Safouan, Jana et Menel.
Le goûter était organisé par Wassila et Dina.
Un grand bravo à tous les participants, aux bénévoles et aux organisateurs !