Marylaure s’attelle au bilan de l’aide aux devoirs pour cette année et compte sur votre aide.
Effectifs
Nous sommes très heureux que les effectifs aient progressé dans les trois niveaux :
- au primaire, une augmentation de 33 %
- au collège, une augmentation de 26 %
- au lycée, une augmentation de 57 %
Modalités d’accueil des élèves
Les modalités d’accueil ont évolué depuis l’an dernier, il faudra donc vérifier la satisfaction des familles et des bénévoles afin de décider si nous poursuivons l’accueil ouvert ou si nous reprenons les séances par groupes centrées sur les matières où les enfants éprouvent des difficultés.
Partenaires
La Ville de Besançon, la CAF et l’Etat nous font d’ores et déjà confiance pour encadrer les enfants dans le cadre de l’accompagnement scolaire à travers les dispositifs du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) et du PEDT (Proejt Educatif Territorial) dont nous faisons partie. Nous entamons les RDV avec les établissements scolaires et les structures du quartier afin de mieux faire connaître nos spécificités liées notamment à la formation de nos bénévoles en gestion mentale et à nos dialogues pédagogiques individualisés.
Perspectives
Notre CA s’est penché sur la question du recrutement de nouveaux bénévoles lors de sa réunion du vendredi 19 mai.
A la rentrée, nous devrions nous tourner vers les étudiants avec une indemnité pour leur transport car nous avons bien conscience que le quartier de Planoise est éloigné du campus de la Bouloie ou des facultés du centre-ville. Nous savons aussi que le budget des étudiants est souvent réduit.
Bref, de belles perspectives et de nombreuses familles qui nous font confiance ! 🙂