Notre groupe de « La Citadelle prend ses quartiers » s’est lancé en équipe restreinte à l’assaut du tram afin de prendre des vues d’aujourd’hui des rues que nous avions observées sur des cartes postales du début du XXe siècle avec le tram.
Départ à 13h30 pour 7 jeunes et 3 accompagnateurs dont M. Bernard Bellevret, responsable des appareils photos prêtés par le lycée Victor Hugo et des prises de vues.
Première prise de vue : le pont Canot avec l’accident de tram de juin 1899
Nos jeunes descendent sur les bords du Doubs pour obtenir le cadrage le plus fidèle à la scène reproduite dans la presse.
Deuxième prise de vue : le pont Battant
M. Bellevret explique à El Enrif comment zoomer pour obtenir le cadrage le plus proche de la carte postale. Il faut beaucoup de patience car il s’agit aussi de photographier le tram qui passe moins souvent pendant les vacances !
Troisième prise de vue : l’Hôtel de ville
Nous ne sommes plus sur le chemin du tram mais nous marchons vers la Citadelle !
Quatrième prise de vue : le square Castan
Le modèle pour comparer 😉
L’après-midi se termine par le retour dans nos locaux pour un goûter bien frais car nous avons eu la chance de bénéficier d’un soleil généreux en cet après-midi !
Un grand merci à M. Bernard Bellevret pour la générosité avec laquelle il a prodigué ses conseils à nos jeunes pour bien cadrer leurs photographies.