DRDF à la Citadelle pour les JDP

Comme dit le proverbe, « On ne se laisse surprendre que par la première pluie de la saison ». C’est sous la pluie que nous avons animé notre Jeu de l’Oie spécial Citadelle en ce samedi 17 septembre, journée européenne du patrimoine, sur le thème « Patrimoine et Citoyenneté ».

La Citadelle s’est donc « attachée à valoriser le travail de ceux qui œuvrent au quotidien pour la sauvegarde du patrimoine pour les générations futures ». Notre Jeu de l’Oie a permis aux visiteurs de bien comprendre la richesse historique et les trésors culturels que renferme la Citadelle à travers des questions sur Vauban, la Résistance mais aussi sur les animaux.

L’installation dans notre vitabri sous la houlette de Nawal et avec l’aide du personnel de la Citadelle s’est déroulée sans encombres. Banderole, plateau de jeu et plaquettes d’information ont trouvé leur place aisément.

Nous avons enfin pu tester les nouvelles questions créées au début de l’été avec les catégories maternelle et primaire qui ont beaucoup plu ! Parents et grands-parents ont bien aidé les plus petits à trouver les réponses. Les dés ont été lancés avec énergie et nous avons compté une vingtaine de gagnants de 3 à 11 ans ! Les récompenses étaient des coupons-cadeaux dont certains – venant de trop loin – ne pourront malheureusement pas bénéficier. Nous penserons aux touristes « non bisontins » la prochaine fois !

20160917_143410.jpg

20160917_161310.jpg

Les courageux qui ont bravé la pluie nous ont donc rejoints pour ce Jeu de l’Oie après leur découverte du site. Nous en avons également profité pour présenter aux adultes nos activités, les marches du dimanche ont suscité un vif intérêt…

Nous avons enfin reçu la visite des comédiens de la Compagnie Catégorie Libre pour un spectacle déambulatoire en lien avec le Jeu de l’Oie. Vidéo à voir sur Facebook très bientôt…

20160917_141553.jpg

Merci à Gaëlle Cavalli, responsable du Service Action culturelle pour son invitation et son accueil, aux techniciens qui nous ont aidés à nous installer, aux bénévoles et salariés pour leur courage face à la pluie : Camille, Coralie, Nathan, Nawal, François, Daisy, Alexandre, Naïma et Murielle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s