Fait main !

Maxime Vernier, notre plasticien préféré, nous a proposé une activité artistique digne des plus grands créateurs d’effets spéciaux, les jeudi 23 juin, lundi 27 juin et jeudi 30 juin. Il y avait 9 enfants et 4 adultes Nawale, Chahrazed, Souad et Daysi.  L’activité se décompose en plusieurs étapes.

photo 1

Le matériel :

Etape n°1 :

A l’aide d’un pinceau les enfants doivent se badigeonner de latex liquide prévulcanisé. Une fois la main badigeonnée, il faut sécher avec un sèche-cheveux jusqu’à ce que cela devienne transparent. Renouveler l’opération 5 fois tout en essayant de ne pas changer la position de la main pour avoir un rendu parfait. Une fois le moule fini, mettre du talc pour qu’il s’enlève facilement. Laisser reposer 3 jours.

 

Etape n°2 :

Ensuite, tremper le moule dans du plâtre : l’extérieur du moule pour ne pas que la forme de la main change quand on coule le plâtre dedans. Laisser sécher 3 jours.

photo 5

Etape n°3 :

La dernière étape et pas des moindres : faire couler le plâtre à l’intérieur du moule. Laisser sécher 3 jours. Démouler et c’est prêt ! Comme une recette de gâteau !

photo 19

Publicités

Une réflexion sur “Fait main !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s