Notre grand projet qui a demandé tant et tant d’heures de travail, l’investissement des petits et des grands lors des ateliers depuis octobre 2014, des milliers de tesselles, des litres de colle et une énergie sans faille de la part de tous, est enfin terminé !
C’est avec une grande joie et non moins de fierté que nous avons remis aux représentants de la Citadelle et aux élus la fameuse mosaïque le mercredi 04 mai à 16h30 près du grand puits et de la chapelle Saint Etienne !
Après les remerciements de la responsable de la Citadelle, de M. Jean-Sébastien LEUBA, adjoint en charge de la vie des quartiers et de la vie associative, de Mme Anne-Sophie ANDRIANTAVY, adjointe à la démocratie participative, ainsi que de M. Anthony POULIN, conseiller municipal délégué à l’animation et la vie étudiante, Chahrazed M’BAREK KAROUI, notre coordonnatrice, a fait un discours au cours duquel elle a expliqué les étapes de la réalisation de notre mosaïque et les objectifs de notre association.
Le suspense était intenable pour les spectateurs, impatients de découvrir le chef-d’oeuvre !
La mosaïque a alors été découverte par Chahrazed M’Barek-Karoui et M. Leuba.
Enfants et parents étaient ravis de pouvoir faire un tel cadeau à la Citadelle, trésor de notre belle ville, que Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban, a commencé à édifier en 1668.
Ce temps officiel en présence des élus s’est terminé par une collation préparée par l’association « Femmes des 408 » que nous remercions pour ses gâteaux délicieux.
Reste à savoir où sera installée cette magnifique mosaïque…