La première édition de la fête des associations a eu lieu aujourd’hui, samedi 10 septembre. Une vraie réussite !
Invités par la Maison de quartier à participer en tant qu’association partenaire, nous avons été très heureux de l’accueil et de l’efficacité des organisateurs. Le matin, le stand a été mis en place par Gilles et François.
Dès 13h, nous étions sur le pont et nous avons vu monter sur notre bateau bien des passagers sympathiques et enjoués ! Les enfants ont participé avec enthousiasme au lancer de balles dans les monstres mange-balles, encadrés par les capitaines Nathan, Yassine et Alexandre, pour gagner des bons-cadeaux pour des activités au sein de notre association. Entre une semaine d’accompagnement scolaire et une activité créative pendant les prochaines vacances, personne n’a hésité ! Nous n’avions plus un seul bon-cadeau pour les activités créatives dès 15h00 !
Linda et Nawal ont animé un atelier de création de porte-clés en perles qui a remporté un tel succès que c’est le matériel qui a fait défaut… plus de 80 porte-clés ainsi réalisés par des petites mains de 3 à 16 ans avec patience et minutie.
Pendant ce temps, les parents étaient bien occupés à découvrir nos ateliers de langues, nos cafés des parents et nos plages d’accompagnement scolaire. Nous avons été heureusement surpris de l’intérêt pour les cours d’anglais du côté des adultes et des plus petits. Un groupe pour les primaires devrait bientôt voir le jour. Nous attendons Ariane pour vous le confirmer !
Chacun a trouvé son compte dans les activités proposées : qui les marches du dimanche, qui les conférences sur l’éducation, qui les ateliers d’arabe pour adultes… grâce à la disponibilité de Chaharazed, Nawal, Camille, Héléonore, Murielle et Gilles.
Et nous avons eu le plaisir de rencontrer et de serrer la main de M. Fousseret, très occupé avec la fête dans 7 endroits différents dans la ville, sans don d’ubiquité, Monsieur le Maire n’a pu que passer en coup de vent. Il a noté la date de notre premier vide-grenier (le dimanche 16 octobre – pour ceux qui ne suivraient pas ;)).
Mme Karima Rochdi était présente également, elle a pris le temps de s’entretenir avec nous. L’occasion de lui rappeler que nous sommes à l’étroit et que le deuxième local devient un besoin vital pour accueillir les nouveaux bénévoles et les nouveaux groupes dans les meilleures conditions. Elle nous a entendus et s’occupera de notre dossier dès lundi !
Même le soleil était de la partie !
Et comme dans tout village gaulois qui se respecte, l’après-midi s’est terminée par un pot de l’amitié et la remise du prix pour le quizz des associations !
Rappel de la question concernant DRDF :
- l’accompagnement des parents dans leur rôle de premiers éducateurs et l’encouragement à la réussite éducative.
- le jardinage et l’éducation au bien manger.
- le recyclage des déchets végétaux.