Nous souhaitons une bonne route à Ariane, Fadila et Lynda qui après avoir animé avec brio certains de nos ateliers, doivent nous quitter pour de nouveaux horizons !
L’une a décidéde s’installer en Grèce, elle nous a marqués par son énergie, sa jeunesse et sa générosité qui ont donné un dynamisme extraordinaire aux ateliers d’anglais des jeunes. L’autre doit s’éloigner pour quelques temps, elle a marqué les cœurs et les esprits par sa manière d’enseigner l’arabe aux enfants. La dernière, notre célèbre mathématicienne et physicienne, a créé sa propre association et a maintenant décidé de voler de ses propres ailes. Nous souhaitons à chacune une pleine réussite dans ce qu’elle entreprendra !
Ces paroles de Jean-Jacques Goldman reflètent notre tristesse à l’idée de voir nos chemins se séparer et nos profonds remerciements pour tout ce qu’elles ont apporté à nos ateliers en tant que bénévoles.
Puisque c’est ailleurs
Qu’ira mieux battre vos cœurs
Et puisque nous vous aimons trop pour vous retenir
Puisque vous partez
Que les vents vous mènent où d’autres âmes plus belles
Sauront vous aimer mieux que nous puisque l’on ne peut vous aimer plus
Que la vie vous apprenne
Mais que vous restiez les mêmes
Si vous vous trahissiez nous vous aurions tout à fait perdues
Gardez cette chance
Que nous vous envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l’est d’avril
Sachez qu’ici reste de vous comme une empreinte indélébile !
Merci du fond du cœur !
Nous recherchons à présent des bénévoles pour animer un atelier d’anglais pour les enfants, un atelier d’arabe pour les enfants et de l’aide aux devoirs en mathématiques pour les lycéens…