Ce jeudi 23 juin a eu lieu, au centre affaire de Planoise, la remise des prix Talents des cités.
Objectifs :
- valoriser les jeunes entrepreneurs des quartiers
- donner l’opportunité à tous ceux qui souhaitent créer ou développer un projet, d’accéder à l’ensemble des soutiens à la création d’entreprise
- créer et pérenniser des activités et des emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville
- modifier l’image des quartiers en valorisant tous ceux qui ont du talent.
Facteur de développement économique, Talents des Cités contribue depuis 2002 à la cohésion sociale par l’insertion professionnelle et à la création d’emplois dans les quartiers fragiles particulièrement touchés par le chômage. Chaque année, Talents des Cités distingue une quarantaine d’entrepreneurs qui contribuent à créer et pérenniser des activités et des emplois dans leurs quartiers. En témoignant de leur expérience, de leur réussite, ces créateurs incitent d’autres jeunes à entreprendre, à prendre en main leur avenir.
Nous vous avons assez fait patienter !
Nous avons la joie de vous annoncer que figuraient parmi les lauréats de ces prix deux personnes très importantes dans notre association !
En effet, ont été primés dans la catégorie Emergence :
– Ines Sedik, l’avant dernière présidente de notre association, pour son projet de création d’un collectif interprofessionnel pour l’accompagnement éducatif et le coaching des élèves en difficulté.
– Azouz Manaï, parent et adhérent actif de notre association, pour la fabrik@web. Il a par ailleurs animé des ateliers Hour of code à l’association en début d’année.
Nos félicitations à tous les deux ! Nous sommes fiers de compter parmi nos membres des personnes créatives et entrepreneuses !
Des enfants fiers de leurs parents !