Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Murielle, je fais partie des membres fondateurs de l’association Des Racines et Des Feuilles.
Murielle à DRDF
Depuis combien de temps es-tu à l’association DRDF ? J’y suis depuis sa naissance, j’ai assisté à la conception, la gestation et la délivrance ! C’était en 1999 ! Une idée qui a germé dans la tête de mamans et de papas des quartiers de la Grette et de Planoise qui voulaient que la vie de leurs enfants soit meilleure et que chacun puisse s’épanouir ! Après la naissance de l’association, je me suis un peu éloignée pour des raisons familiales. J’ai repris doucement le bénévolat au sein de l’association depuis 5 ans environ.
 Quel est ton rôle au sein de l’association ? Depuis 5 ans environ, j’anime des stages de révisions pour le bac de français pendant les vacances et voilà un an que j’ai repris de façon intense en participant à l’aide aux devoirs le vendredi soir, aux sorties et aux manifestations dans la mesure du possible. Je m’occupe également de mettre en ligne les articles pour le blog et la page FB.
Que penses-tu de DRDF ? C’est une association formidable ! Parents, enfants, étudiants, personnes isolées, tout le monde y trouve sa place comme dans une grande famille ! Dans cette société où les jugements négatifs sont légion, c’est vraiment à la fois apaisant et revitalisant de se retrouver dans un havre de paix !
Si tu devais décrire DRDF en un mot : Tolérance.
Ton plus beau souvenir avec DRDF ? Sa naissance avec notre réunion pour trouver le nom de notre association. Pas facile du tout ! Les idées fusaient et puis tout à coup l’un d’entre nous – impossible de me souvenir de qui – a proposé ce nom. Il nous a tout de suite parlé avec les racines qui représentent les parents et les feuilles les enfants… C’est amusant aujourd’hui de voir certains croire que nous sommes spécialisés dans le jardinage !
Mieux connaître Murielle
Que fais-tu en dehors de DRDFÂ ? Je suis prof et maman de famille nombreuse !
 Ta plus grande qualité ? L’altruisme.
Ton défaut majeur ? L’impatience.
Que ne supportes-tu pas chez les autres ? L’hypocrisie.
Quel don aimerais-tu posséder ? Le pouvoir d’arrêter les guerres et la faim dans le monde. Je sais, j’en demande beaucoup !
Imagine qu’un génie exauce trois de tes vÅ“ux, quels seraient-ils ?Â
- n°1 : Plus de conflits dans le monde.
- n°2 : Plus de faim dans le monde (je sais, je me répète !)
- n°3 : Une planète en pleine forme !
Si tu étais sur une île déserte, quel objet emmènerais-tu avec toi ? Un livre aussi épais que possible comme Le Comte de Monte Cristo de Dumas.
Quels sont tes projets à titre personnel ? Aller un jour faire une croisière sur le Nil !
On termine par un portrait chinois : Si tu étais…
Une région ?  La Bretagne.
Un chiffre ? Le 8.
 Un animal ? Le chien.
Une héroïne ? Wonderwoman.
Un film ? Body Guard de Mick Jackson (1992).
Un roman ? La Rabouilleuse d’Honoré de Balzac pour les classiques peu connus et Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat. Il y a aussi Réparer les vivants de Maylis de Kerangal et les livres d’Arthur Dreyfus et plein d’autres encore ! J’adore lire !
Une chanson ? « Petite Marie » de Francis Cabrel ( 😉 à mon mari !)
Un plat ? Le kig-a-farz (un plat breton).
Nous remercions Murielle de nous avoir confié ses secrets !